Politique de livraison

Dernière mise à jour: 27 mars 2023

En tant que client («vous», «vos», «votre») qui utilise la plateforme d'épicerie en ligne Les Saveurs d'Europe («nous», «nos»«notre»), vous vous engagez aux présentes modalités lorsque vous placez une commande. Celles-ci peuvent changer à tout moment et sans préavis en changeant la date de mise à jour.

1. LIVRAISON LOCALE

1.1 Une fois que votre commande en ligne est placée, elle est considérée finale et ne peut être annulée sauf à notre discrétion.

1.2 Lorsque vous soumettez une commande en ligne, vous vous engagez à être présent à votre domicile entre les heures de votre plage horaire de livraison afin de répondre à notre livreur. Des frais de 20$ seront ajoutés à votre commande si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison et que nous devons repasser, que ce soit la même journée ou non. Il est de votre devoir de nous contacter dans un délai de 24 heures suite au moment de la livraison initiale afin de reporter votre livraison à une autre plage horaire disponible sans quoi la commande sera annulée sans aucun remboursement.

1.3 Dans le cas où vous désirez qu'on dépose votre commande à la porte, il est de votre devoir de le mentionner au moment où vous soumettez la commande à l'aide des commentaires liés à la livraison. Dans ce cas, nous nous dégageons de toutes responsabilités liées aux vols, articles manquants, aux bris, au changement de température des produits ou tout autre problème concernant la commande.

1.4 Certaines conditions météorologiques ou routières hors de notre contrôle peuvent entraîner des retards ou des annulations de livraison. Dans ce cas, nous nous engageons à vous contacter aux coordonnées que vous avez fournies lors du placement de la commande afin de reporter la livraison à une heure ou une date ultérieure. À défaut de réussir à vous contacter aux coordonnées fournies, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande sans aucun remboursement.

1.5 Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas entrer à l'intérieur de votre domicile.

1.6 Le service de livraison est seulement disponible dans certains codes postaux sélectionnés. Ceux-ci peuvent changer à tout moment et à notre discrétion. Votre commande ne pourra être traitée si votre adresse de livraison n'est pas à l'intérieur de ces codes postaux.

1.7 Les frais de livraison, si applicables, seront affichés lorsque vous placez votre commande. Ceux-ci peuvent varier selon la plage horaire, le lieu de la livraison et le montant total de votre commande. 

2. EXACTITUDE DE LA COMMANDE

2.1 Certains articles de votre commande peuvent être en rupture de stock. Dans ce cas, nous nous engageons à le remplacer par un article similaire et de vous en aviser. Il est de votre droit de refuser l'article de remplacement, auquel cas vous ne serez pas chargé le prix de(s) l'article(s) manquant.

2.2 Le montant total qui est affiché au moment où vous placez votre commande est un estimatif et ne reflète pas le montant réel qui vous sera facturé. Celui-ci peut varier selon le poids réel des articles vendus au poids et les articles manquants.

 2.3 Les images des produits ainsi que les descriptions, incluant les catégories et les filtres, sont utilisées à titre indicatif seulement. Bien que nous nous engagions à mettre à jour ces informations le plus souvent possible, nous ne pouvons garantir qu'elles soient exactes ni à jour. Veuillez vous référer aux sites web des détaillants afin d'obtenir des informations plus complètes.